Assemblea generale Pro Terra Sancta

Assemblée générale de l’Association Pro Terra Sancta : activités en cours et perspectives futures

Giacomo Pizzi16 mai 2017

L’Assemblée Générale de l’Association Pro Terra Sancta s’est tenue à Jérusalem dans le but d’informer les membres associés des nombreux progrès de l’année passée et pour discuter de nouvelles propositions pour l’année à venir.

A l’ordre du jour, l’approbation du bilan 2016 e la présentation du rapport de gestion. Ensuite, un débat sur priorités et perspectives a eu lieu.

«Il est essentiel de garder à l’esprit aussi bien la mission de soutien aux communautés locales que celle de soutien aux pèlerins à travers la restauration des Lieux Saints», a affirmé le directeur de l’Association Tommaso Saltini. Les priorités sont claires: il y a des nouvelles exigences dans le cadre de la conservation et du développement, notamment en ce qui concerne les sanctuaires du Champ des bergers, d’Emmaus et d’Ein Karem.

En ce qui concerne le domaine du social, on a beaucoup discuté des conditions des chrétiens de Jérusalem et Bethléem et d’interventions possibles en Egypte à l’appui des chrétiens en difficulté. Pour conclure, l’importance du projet en Syrie, où les efforts de l’Association est de plus en plus engagée dans le support des activités éducatives, a été soulignée.