Non nobis: La messe de minuit de Noël en la Basilique de la Nativité

Terra Santa NataleMessage des organisateurs:

L’Académie des Oeuvres sera jouée à Bethléem à l’occasion du Saint Noël. Ce projet est né il y a quelques mois, quand père Armando Pierucci, organiste du Saint Sépulcre – en accord avec frère Pierbattista Pizzaballa, Custode franciscain de la Terre Sainte, a pris contact avec notre Académie.
En plus d’un si grand honneur, l’idée est venue de réaliser un concert juste et approprié qui accompagne la célébration de la messe de minuit de Noël, en la Basilique de la Nativité, le lieu précis où Jésus a vu le jour.
Pas un concert, mais un accompagnement de la célébration, discret et émouvant.
Un honneur immense et unique que celui d’accompagner la Messe la plus suggestive du jour le plus cher aux Chrétiens du monde entier, mais surtout, l’occasion de témoigner notre gratitude et notre proximité à la communauté chrétienne la plus ancienne, en un moment historique dans lequel leur présence en Terre Sainte, si significative et tenace, est mise à l’épreuve.

Cependant, pour rendre possible ce projet, nous avons également besoin de la contribution et de la générosité de ceux qui décideront de nous aider.

L’investissement que nous demandons ne donnera rien de visible en retour mais sera un très beau cadeau de Noël pour les Chrétiens de Terre Sainte et un témoignage au monde entier, qui pourra contempler cette nuit-là, avec une stupeur plus grande encore, l’Evénement qui a sauvé le monde.

***

Principales informations sur le projet: Non nobis, Noël en Terre Sainte

***

Aidez l’ATS Pro Terra Sancta et la Custodie de Terre Sainte à soutenir l’initiative!